Cartignies

Cartignies

Citoyen d'honneur





En ce  jour du 11 novembre 2013, la commune de Cartignies m'avait préparé une surprise, me sachant toujours présent en ce jour  qui commémore  cette journée  de l'armistice  de 1918 et qui fut  si souvent  honorée par mon père, ancien combattant et qui  décéda ce jour  du 11 novembre 1944 au camp de concentration de Dora. 

Apres la visite au cimetière, et aux  deux monuments,  à  la salle des fêtes fut l'occasion de féliciter les élevés  de madame la directrice d'école   « Mme Faussart » qui ont participés au concours  « mémoire vivante », après les avoir entendu  lors de la lecture d'une rédaction, j'ai remarqué que les élèves de Cartignies connaissent parfaitement  l'histoire de leur village, ce qui m'a profondément ému.

Ensuite  je fus surpris que  Mr le Maire évoquait  mon parcours, et a la suite il  me remit la médaille de la commune  ce qui me faisait citoyen d'honneur de la commune de Cartignies, ceci  en récompense du devoir de mémoire que je n'ai cessé  d'entretenir et que je continuerais à entretenir  sur mon village  que j'ai baptisé Village patriote.

A ce moment mon émotion était à son comble  un honneur de cette importance  je ne savais plus quoi dire,  je me disais cela est trop beau pour  moi.

Merci Mr Le Maire, Les conseillers municipaux  Sans oublier mon fidèle porte drapeau « Bernard »

ainsi que toutes les personnes qui  ont participées pour que me soit remise cette prestigieuse médaille, Je vous promet Mr Le maire  que cette honneur  sera respecté,  et que sentant le froid éternel  me rapprocher  les dispositions seront prisent,  pour que après ma suite vous aurez la continuité  avec mes drapeaux. 

                                                                                       Albert Meresse




0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres